Alarme anti-intrusion : votre système de protection
installé sur Calais
Avec les caméras, les alarmes sont le dispositif de dissuasion et d’action le plus connu aujourd’hui dans la sécurité de l’habitat. Ce n’est pas un hasard : leur efficacité n’est plus à prouver !
La simple présence d’une alarme anti-intrusion suffit souvent à éviter les vols et les tentatives d’intrusion. Couplée à des fermetures sécurisées, c’est la garantie d’un logement bien protégé.
L’alarme de détection d’incendie permet, quant à elle, d’être averti à tout instant et d’évacuer la maison pour une intervention rapide et sécurisée contre le feu.
Alarme radio
Pratique et facile d’utilisation, l’alarme radio se pose simplement. Ce système communique grâce à des ondes émises par la centrale en direction des différents périphériques de détection reliés à cette dernière. Ce peut-être des détecteurs volumétriques (détecteurs de mouvement), périphériques (contacts d’ouverture) ou d’incident domestique (détecteurs de fumée ou d’inondation). Pas besoin de trouer vos murs pour passer des câbles, ce système peut être simplement fixer aux murs et se déclenche dès lors qu’un détecteur surprend un élément perturbateur ou tout intrus.
Alarme filaire
Contrairement à une alarme radio, une alarme filaire est un système de protection nécessitant de relier tous les périphériques entre eux par des câbles pour assurer la bonne transmission des informations. Ce type de système est plus fiable qu’un système radio et offre une sécurité maximale car la présence de câbles rend la possibilité du brouillage d’ondes radio impossible ou plutôt inutile. Les chances de piratage de ce type d’alarme sont donc nulles étant donné que le simple fait d’arracher les câbles déclenche votre alarme.